ACADEMIE FRANCAISE DE PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE
une efficacité exceptionnelle,
mesurée scientifiquement,
à la pointe des neurosciences !
ECOLE PSYCHOTHERAPIE MONTPELLIER / ECOLE FRANCAISE DE PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE /
FORMATION PSYCHOLOGIE MONTPELLIER 34 OCCITANIE / ECOLE PSYCHOLOGIE MONTPELLIER / ECOLE DE PSYCHOTHERAPIE 34 / FORMATION PSYCHOTHERAPEUTES MONTPELLIER
3 OPTIONS
11 RAISONS DE CHOISIR LES FORMATIONS
DE L'ECOLE FRANCAISE DE PSYCHOLOGIE FONCTIONNELLE
MONTPELLIER 34120 OCCITANIE
1/ FORMATIONS OUVERTES A TOUS SANS CONNAISSANCE PREALABLE EN PSYCHOLOGIE !
La base scientifique et la rationalité de l'apprentissage de la Psychologie Fonctionnelle vous permet de ne pas avoir de connaissance particulière en psychologie ou en accompagnement, et tant mieux si vous en avez. Mais la précision de la psychologie fonctionnelle avec ses grilles diagnostics et la précision de ses outils vous permettra d'aborder cet apprentissage à votre rythme dans une grand confort.
2/ UNE EFFICACITÉ MESURÉE SCIENTIFIQUEMENT !
Basée sur une recherche scientifique, la Psychologie Fonctionnelle est connue et reconnue pour son efficacité remarquable. Des années d'observations sur les enfants en crèches expérimentales ont permis de tester, vérifier et mesurer tout un ensemble de pratiques et techniques pour restaurer les besoins de l'enfant altérés. C'est toutes ces années de recherche qui offrent à la Psychologie Fonctionnelle une efficacité exceptionnelle mesurée scientifiquement.
3/ La FORMATION ENFANT : le cœur de la Psychologie Fonctionnelle, c'est assurément "LA" formation pour traiter les maux de nos enfants. Nous ne connaissons rien de plus efficace, certainement en raison de toutes ces années d'observation en crèches et des résultats obtenus avec les outils sélectionnés.
Car c'est par là que tout commence et que la personne se construit ! C'est ce qui a fait la réputation de la Psychologie Fonctionnelle. En sachant combien le besoin de thérapeutes pour enfants est immense, cela vous offre l'assurance de remplir votre cabinet et rentabiliser rapidement votre investissement. Un seul médecin généraliste souvent démuni devant les soucis psychologiques des enfants pourra remplir votre cabinet !
4/ DES FORMATIONS A LA POINTE DES NEUROSCIENCES
L'Ecole Française de Psychologie Fonctionnelle Montpellier est à la pointe des toutes dernières découvertes en Neurosciences et en Epi génétique. Bon nombre de nos découvertes ont été confirmées par la neurosciences ; en savoir plus :
https://www.psychologiefonctionnelle.fr/a-la-pointe-des-neurosciences
5/ DES GRILLES DIAGNOSTIC POUR TRACER UNE LIGNE THERAPEUTIQUE CLAIRE !
Les grilles diagnostic qui permettent d’établir le diagnostic thérapeutique vous seront explicitées, analysées et remises. Elle permettent au thérapeute une ligne claire de conduite des séances thérapeutiques avec le patient. C’est un point majeur et une grande différence avec bon nombre de thérapies, ceci vous offre une clarté et un confort de travail inestimable. Savoir vers quoi conduire son patient, change tout !
6/ DES OUTILS SELECTIONNÉS POUR UNE EFFICACITÉ OPTIMALE !
Toutes les recherches en crèches ont permis de sélectionner les outils les plus efficaces pour restaurer les besoins ciblés. C'est cette multitude d'outils sélectionnés qui font la richesse de la Fonctionnelle. Spécifiques et immédiatement utilisables après chaque stage, ils seront une vraie plus-value pour ce métier.
7/ DES OUTILS LUDIQUES : EFFICACITÉ & PLAISIR A TRAVAILLER CES OUTILS !
Les outils sélectionnés en fonction des EBS à travailler auront l'avantage d'être très ludiques pour les enfants, et donc bien accueillis par eux, ce qui vous assurera une reception positive de leur part et donc une efficacité. Ils contribueront à l'alliance thérapeutique. Par expérience, vous aurez beaucoup de plaisir à travailler ces outils.
8/ UNE PRISE EN CHARGE GLOBALE DES 4 PLANS !
1/ Émotionnel,
2/ Postural/musculaire,
3/ Physiologique et cognitif
4/ Symbolique à travers différentes outils thérapeutiques: la respiration, le mouvement, la voix, les massages, les imaginations guidées, la parole, etc...
Les EBS (experiences de base du soi) visées seront travaillées sous plusieurs aspects et par plusieurs outils concrets. Cette approche multidirectionnelle vous offrira une réparation optimisée, toujours dans une ligne thérapeutique claire !
9/ UN PRIX DES FORMATIONS VOLONTAIREMENT TRES ACCESSIBLE !
Le prix des formations de L'Ecole Française de Psychologie Fonctionnelle Montpellier sera certainement une très bonne surprise pour vous car nous avons souhaité rendre cette formation très accessible là où d'autres formations en psychothérapie vous seront facturées 3 à 4 fois plus cher. Le besoin est immense et nos enfants auront besoin de thérapeutes !
10/ Possibilité d'AUTOFINANCER sa formation à partir de la deuxième année. Là où d'autres formations ou école de thérapie demanderont 4 ou 5 ans avant de démarrer son activité, les spécificités de la psychologie fonctionnelle : sa base scientifique, son efficacité mesurée scientifiquement, ses outils sélectionnés et ludiques, et ses grilles diagnostiques associés à la perméabilité et réceptivité des enfants qui n'est pas la même que celle des adolescents ou adultes, permettront à un étudiant de démarrer une clientèle courant seconde année avec bien sûr des supervisions individuelles en complément. C'est plutôt assez rare et c'est aussi la raison pour laquelle l'Ecole Française de Psychologie Fonctionnelle Montpellier ose le mettre en avant, même si bien sûr le métier de thérapeute ou de psychothérapeute en psychologie fonctionnelle demandera un cursus de 3 ans. Mais comme le besoin en thérapie d’enfant est immense, les perspectives de vivre de ce magnifique métier sont très rassurantes.
11/ LA SPECIALISATION ENFANT ET FORMATION DES PARENTS
Devenir un spécialiste de la thérapie ENFANT vous assure un essor commercial ! , C'est se différencier des autres thérapeutes et l’annoncer dans sa communication.
Le dernier point exceptionnel de cette formation sera l’accent mis sur la formation des parents à l’accompagnement de leurs enfants. C’est une spécialité d’Anna Pouget sa directrice et aussi un manque dans nombreuses thérapies. C'est une garantie de réussite pour l’enfant.